A propos de moi…

Mon parcours

J‘ai toujours porté une grande attention au respect de l’humain dans mes actions. Tenir compte de la singularité de chacun pour lui permettre d’exprimer pleinement ce qu’il est… voilà ce qui m’anime…De l’encadrement d’équipes à l’insertion professionnelle, au fil de mon questionnement professionnel, personnel, existentiel j’ai choisi de le placer au coeur de mon activité.

Pourquoi la sophrologie 

J’y ai trouvé le sens que je souhaitais donner à ma pratique de la relation professionnelle d’aide. Notamment pour l’accompagnement à l’autonomie et les valeurs existentielles qu’elle propose. Parce que j’ai éprouvé que la prise de conscience par l’expérience vécue lors de la pratique  est un puissant moteur dans notre développement permettant de mieux appréhender la vie dans toute son impermanence.

L’intégration de la dimension corporelle, en complément de la compréhension intellectuelle par la parole (psycho-corporel), permet la reconnaissance de soi et le redéploiement dans toutes les dimensions de l’être.

Plus qu’une conviction intellectuelle, ce sont l’expérience vécue des bénéfices au quotidien, le potentiel de développement et de réalisation  d’une relation à soi profonde qui m’animent dans la démarche de vous accompagner vers votre objectif.

J’expérimente, je vis et intègre les outils que je propose et continue de me former pour vous apporter un accompagnement au plus proche de vos besoins.

Ma Formation

Parce que la relation d’aide ne doit pas se réduire à une seule motivation altruiste ou intelligence relationnelle, j’ai choisi de m’engager dans une formation certifiée par la Société Française de Sophrologie et inscrite au rncpregistre national des certifications professionnelles, validant une véritable reconnaissance des compétences acquises.

logoiseba

 

La sophrothérapie existentielle enseignée à l’ISEBA est un courant de la sophrologie caycedienne (du nom de son créateur) agréée par la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse. Fidèle aux principes de base, elle s’appuie sur la relaxation dynamique, un des piliers de la méthode.

 

En complément de la sophrologie, je suis certifiée par le Centre d’Etudes de l’Ennéagramme (Paris) sur l’outil de connaissance de soi « L’ennéagramme » qui propose de mettre en  lumière nos schémas répétitifs limitants dans la relation à soi et aux autres pour mieux s’en libérer et exprimer tout notre potentiel relationnel.


Déontologie

Le titre de Sophrologue préparé à l’ISEBA est délivré par la Société Française de Sophrologie.sfs Je m’engage à exercer dans le respect des lois et des règlements régissant ma profession, dans le respect de l’intégrité et de la dignité des personnes en suivi et dans le respect du code de déontologie.

Le sophrologue n’a pas pour rôle de poser un diagnostic. La sophrologie peut accompagner un traitement médical sans pour autant s’y substituer.

 

Nous avons tous notre singularité ! Ma pratique s’inscrit dans le respect des valeurs et des croyances de chacun.