La Pratique

En fonction de vos attentes, la sophrologie se pratique en individuel et/ou en collectif. En développant une écoute fine du corps,  une meilleure conscience de soi, clé d'entrée du processus de transformation, se met en place.

La relaxation

En sophrologie, la relaxation n'est pas une fin en soi mais un moyen. Le mental ainsi « déconnecté », dans un état entre veille et sommeil, la conscience se recentre vers soi, la personne peut se reconnecter à ses sensations vécues et entrer dans sa sensation d'Existence.
Avec l'entraînement, elle (re)devient actrice de sa vie, se transforme par l'accès aux changements ou développements souhaités et leur maintien dans le temps.

La respiration

Respirer c'est vivre. Bien respirer, c'est bien vivre… A chaque objectif, sa respiration : se concentrer, se préparer au sommeil, se dynamiser mobiliseront des respirations différentes. En sophrologie, le souffle est associé à des mouvements doux et parfois de la visualisation. Il entraîne ou renforce ainsi les effets visés de la pratique.

 

respirer

 

 

 

quotidien

Pilotez votre mieux être au quotidien

Véritable pédagogie de l'existence, la sophrologie peut se décliner dans la vie de tous les jours et s'intégrer comme un nouvel art  de vivre adapté à la vie moderne occidentale. Comme tout art avant d'être pleinement intégré, elle requiert de l'entraînement.

La répétition est un des piliers de cette méthode progressive pour se donner les moyens d'atteindre ses objectifs. Simples et intuitifs les « exercices » sont transposables hors séance.

Par la prise de conscience de la respiration, des sensations corporelles, des émotions, la sophrologie permet tout en favorisant l'autonomie au quotidien, de gérer son stress, d'amortir des émotions envahissantes, d’apprendre à libérer ses tensions, de retrouver calme et équilibre et de renforcer ses capacités.