La pratique en groupe

Particulièrement adaptées dans un objectif global de mieux être, les séances de groupe peuvent toutefois répondre à des demandes plus ciblées en fonction du lieu d’intervention (milieu professionnel, sportif, EHPAD, maison des aidants, scolaire…).

 

Une séance  se décompose en 3 temps :

  • un temps d’échange avec les participants
  • la pratique
  • nouveau temps d’échange sur le vécu de la séance

 

Le groupe est un formidable moteur et offre un temps d’enrichissement mutuel dans un espace de liberté, VOTRE espace de liberté. Bien qu’encouragés à exprimer vos vivances (vécu de la séance) votre liberté tient aussi dans la possibilité de ne pas partager vos ressentis avec le groupe. Les consigner par écrit participe aussi au renforcement de l’intégration.

 

La pratique en groupe  convient tant aux « débutants » qu’aux « habitués ». Chacun évolue à son rythme et les vécus des séances se suivent et ne se ressemblent jamais, c’est un des principes de la sophrologie que vous soyez novice ou initié ! Vous pouvez ainsi intégrer un groupe qui a déjà débuté.

 

Afin de favoriser la qualité des échanges, le nombre de participants est limité (5 à 12 personnes). Pour en savoir plus voir la page prestations et tarifs